Légendes des contrées oubliées

Photo By Toum/ Zo Prod

Conte, danse et chant

Afin de faire perdurer la légende des contrées oubliées, le peuple  Dooka a envoyé une délégation vous raconter son histoire.
Arwen, Lélaith et Faya, les trois esprits ailées délivrent joie, poésie, douceur et bonne humeur à travers les chants, les danses et les contes, présentés sous la forme de déambulations et scénettes fixes.

 Ces avatars, esprits du vent, de l’eau et du feu, personnages éthérés sont escortés et protégés par Al Daron, le vaillant bélier/ Faune.

 

Spectacle déambulatoire sous la forme d'un voyage visuel et sonore. 

Les costumes sont mis en lumière à la tombée de la nuit.

 

Durée: 3 x 30 minutes ou 2 x 45 minutes ( adaptable selon la formule)

Spectacle pour deux, trois, quatre artistes, avec une sonorisation portative.

Possibilité d'avoir une cinquième artiste, musicienne en live.

Les personnages

Arwen, l'esprit du vent

Prêtresse des Hautes Montagnes, de la forêt et des grands arbres. Arwen est à l’initiative de la quête. C’est la plus grande de la troupe et c’est elle qui a le plus d’expérience avec la terre des humains. Elle arbore un sceptre végétal, qu’elle manipule avec agilité et possède de grandes ailes translucides. C’est elle qui raconte les histoires et elle est passionnée de plantes sauvages et comestibles. Curieuse de connaître de nouvelles recettes, elle est gourmande comme ses trois complices ! Comme le vent, elle est parfois dispersée et peut facilement se mélanger les pinceaux avec drôlerie.

Faya, l'esprit du feu

Faya est un esprit dynamique en perpétuel mouvement. Comme une étincelle, elle exerce son envoûtant pouvoir d'hypnose. Généreuse et altruiste elle est aussi drôle que fascinante.

La joyeuse, la vivante ! Elle se pose toujours avec bienveillance ou s'anime joueuse et vibrante. Lumineuse comme un feu follet on l'appelle souvent Faya, l’envoûtante, ou Faya la flamboyante.

Lélaith, L’esprit de l’eau

Lélaith est la fille d’une Ondine et d’un pêcheur. Esprit des rivières, des ruisseaux des torrents, de la mousse et des sousbois. Elle ondule comme le courant. Grâce à l’eau qu’elle recueille au creux de ses mains, elle peut guérir les autres Dookas de toutes les maladies. Elle est douce et limpide comme les eaux des lacs, mais attention, elle peut aussi devenir tumultueuse et bouillonnante, comme les eaux des torrents, les cascades, les tsunamis… Tous aux abris !!!

Aldaron, l’éclaireur

Al Daron est un vaillant faune, doté d’un sixième sens le sens du rythme ! Il adore danser et représente la terre. Il est la chimère qui accompagne les trois personnages éthérés. Drôle de bélier, mi-homme mi- animal, il est le lien entre les humains et les esprits des éléments. Terre à terre et sûr de lui, il a la responsabilité de repérer (grâce à son flaire) les endroits où se trouve la magie, dans le but d’en récupérer des échantillons pour préparer une potion. Curieux et gourmand c’est un bon vivant et parfois un bêlement lui échappe et ses partenaires lui reprochent parfois son manque d’hygiène !

Photo by Toum/ Zo Prod

Lelaith et Faya au Hadra Trance Festival 2019

Crédit photos: La pellicule de Laëticia